Categories
tutos video

Créer plusieurs chaine youtube avec une seule adresse gmail

Comment créer une deuxième chaîne YouTube sans changer votre compte Google

YouTube est l’hébergement vidéo le plus populaire au monde, c’est pourquoi c’est la meilleure option de promotion pour chaque blogueur vidéo.

Pour autant que je sache, certains propriétaires de blog ne peuvent pas créer une deuxième chaîne YouTube. Dans cet article, je vais vous montrer comment résoudre ce problème.

Auparavant, en effet, vous deviez vous déconnecter d’un compte Google et vous connecter à un autre à chaque fois pour accéder à la deuxième chaîne. Ce n’était pas très pratique et je devais aussi me souvenir de plusieurs combinaisons de noms d’utilisateur et de mots de passe. Cependant, Google a écouté ses utilisateurs et a récemment ajouté la fonction de basculement entre les chaînes YouTube sur le même compte Google. Ainsi, vous pouvez créer jusqu’à 50 canaux et basculer entre eux en un seul clic.

Comment créer une chaîne YouTube? (voir sur youtube)

Si vous n’êtes pas encore inscrit sur YouTube, procédez comme suit:

  • 1. Connectez-vous au compte Google avec lequel vous souhaitez créer un compte YouTube.
  • 2. Si vous avez déjà créé une page Google+, ignorez cette étape. Sinon, suivez les instructions de Google et créez un compte Google +
  • 3. Accédez maintenant au sélecteur de chaîne YouTube et sélectionnez la page Google+ pour laquelle vous souhaitez créer une nouvelle chaîne. Vous pouvez également lier une chaîne existante à la page.
  • 4. Dès que vous cliquez sur « OK », vous serez redirigé vers la chaîne nouvellement créée avec le même nom et avatar que la page Google +. Pour basculer entre les comptes YouTube, cliquez sur votre photo de profil dans le coin supérieur droit.

Comment partager un compte YouTube?

Donc, vous avez créé 5 comptes YouTube sur un compte Google et vous voulez maintenant que différentes personnes soient administrateurs de toutes ces chaînes. C’est possible.

Vous devez accorder les droits du gestionnaire ou de l’administrateur de pages individuelles à ceux qui le souhaitent, ce qui donnera aux utilisateurs sélectionnés l’accès à des chaînes YouTube individuelles. Google lui-même a détaillé comment ajouter et supprimer des propriétaires, des gestionnaires et des administrateurs de chaîne.

Cette fonctionnalité est particulièrement utile si vous êtes un blogueur débutant et que vous avez une équipe à promouvoir sur YouTube. Après tout, avec lui, le problème de l’échange constant de mots de passe et de leur stockage appartient au passé.

De plus, donner accès à la chaîne est utile si vous souhaitez contacter toutes sortes de spécialistes SMM (promotion des médias sociaux). Vous pouvez simplement leur accorder l’accès pendant un certain temps, puis, dès que le travail est terminé, l’arrêter. Par conséquent, vous n’avez pas à changer votre mot de passe.

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout.
Si quelque chose n’est pas clair pour vous, posez des questions dans les commentaires.
Je vais certainement répondre à tout le monde! Bonne chance à vous et à votre chaîne =)