Categories
tutos video

Comment attirer des abonnés YouTube: de zéro à un plusieurs milliers ?

10 façons d’attirer des abonnés sur votre chaîne YouTube

Beaucoup de gens se concentrent sur le référencement sur Google pour n’avoir que quelques résultats après tout. 🤔

Google est en effet la principale plateforme de recherche, mais Youtube est une plateforme très compétitive en France.
Si vous avez des idées de vidéos Youtube à réaliser, il est temps de vous lancer car l’amélioration de votre référencement Youtube est une grande opportunité de trafic.
En France, selon la directrice de Youtube France, en 2019, 46 millions de personnes regardent Youtube chaque mois.

Ce n’est pas un souci, car vous apprendrez dès que possible “Comment optimiser votre référencement Youtube“.

C’est parti !

1. Optimiser la chaîne et les vidéos

Votre chaîne doit être optimisée autant que possible pour le public cible. 

Conception des canaux

Le désir de s’abonner est influencé non seulement par le contenu des vidéos, mais aussi par le design. Une belle chaîne de haute qualité inspire la confiance et le sentiment que l’auteur est sérieux dans l’affaire. Ce qui est inclus dans la conception:

Avatar – il s’agit généralement du logo comment partager un compte youtube? de l’entreprise ou d’une photo personnelle. Nous vous conseillons de choisir une image reconnaissable sans petits détails.

L’en-tête est la première chose que les gens voient lorsqu’ils visitent la page d’accueil de n’importe quelle chaîne YouTube. Ils peuvent également s’y abonner (la deuxième façon est de cliquer sur le bouton S’abonner sous la vidéo). La casquette doit répondre à 2 questions principales du spectateur: «De quoi parle cette chaîne» et «Pourquoi devrais-je m’y abonner».

Astuce : ajoutez un appel pour vous abonner à l’en-tête. N’oubliez pas d’inclure des liens vers vos réseaux sociaux et votre site Web (le cas échéant).

Couvertures vidéo – Les gens peuvent cliquer sur une vidéo sans même lire le titre si la vidéo a une couverture attrayante et informative. Il doit correspondre au thème de la vidéo.

Vous devez également créer et configurer:

  • bande-annonce de la chaîne;
  • description de la chaîne et vidéo;
  • listes de lecture;
  • Section des vidéos en vedette;
  • écrans de veille de fin;
  • annotations;
  • sections de canal.

En savoir plus sur tout cela dans notre article: Comment concevoir une chaîne YouTube .

Sélection de mots-clés

 

building metal house architecture
Photo by PhotoMIX Company on Pexels.com

 

Les mots clés affectent la promotion d’une chaîne et de vidéos individuelles dans la recherche Google et YouTube lui-même. Vous devez apprendre à composer correctement les titres et les descriptions, à sélectionner les balises et les hashtags, à analyser les statistiques afin de comprendre d’où viennent les spectateurs et pour quelles demandes. Si certains mots clés attirent le plus de spectateurs, vous devez les utiliser et tourner une autre vidéo sur ce sujet.

Ces articles vous aideront à comprendre l’optimisation vidéo :

  • Optimisation du référencement vidéo YouTube: guide étape par étape .
  • Tags YouTube: recherchez des mots-clés et des hashtags .

2. Lancer des annonces

Cela inclut toutes les méthodes publicitaires gratuites et payantes:

  • la publicité d’une chaîne ou d’une vidéo sur YouTube ;
  • la publicité des blogueurs – une mention dans leur vidéo ou un lien vers votre chaîne dans la section “Abonnements”;
  • semer des vidéos sur les réseaux sociaux;
  • RP mutuel;
  • publicité sur les sites;
  • Reposts vidéo;
  • promotion complexe de l’agence (vous pouvez contacter des pigistes).

3. Placez le lien partout (site Web, réseaux sociaux, distribution d’e-mails)

Si vous disposez d’autres ressources en plus de la chaîne YouTube, vous pouvez générer du trafic dans les deux sens. Assurez-vous de publier le lien sur votre site Web personnel (si vous en avez un), sur tous vos réseaux sociaux, dans des e-mails ou des notifications push.

4. Récupérer sur Tik-Tok

TikTok vous permet d’obtenir un trafic énorme en peu de temps et vous pouvez l’envoyer en toute sécurité à votre chaîne YouTube. Pour spécifier la chaîne dans votre profil, vous devez cliquer sur “Modifier le profil” – “Ajouter un lien YouTube à votre profil”. Cliquez, nous sommes transférés sur le compte Google, vous devez sélectionner celui qui est lié à la chaîne YouTube, après quoi le bouton YouTube apparaîtra.

Vous pouvez également y joindre votre profil Instagram. Vous pouvez également ajouter un lien dans la description du profil (cette option est toujours disponible pour les comptes de plus de 10 000 abonnés).

Si vous n’avez pas encore de compte TikTok, assurez-vous de l’obtenir, passez à un compte PRO et commencez à filmer une vidéo pour cela .

5. Utilisez les services (uniquement avec prudence)

Si la chaîne a déjà gagné un certain nombre d’abonnés, il vaut mieux ne pas risquer de tricher. Essayez d’avancer uniquement avec des méthodes blanches. Mais pour obtenir les 1 000 premiers abonnés, vous pouvez utiliser plusieurs services.

Ce que vous pouvez faire: Achetez des vues, des likes, des republications, des commentaires et des abonnés Pour éviter d’être soupçonné de méthodes de promotion grises, utilisez les services avec précaution – toutes les actions doivent être similaires à celles d’un spectateur ordinaire. À savoir – gardez l’intervalle, ne faites pas trop de reposts et de commentaires à la fois, dispersez des actions sur plusieurs vidéos.

C’est vrai : 1000 vues sont divisées en 10 vidéos, chacune avec un nombre de vues différent. Il y a plus de vues que de commentaires. L’ensemble du processus de promotion prendra plusieurs jours.

Incorrect : Une vidéo obtient 1 000 vues au cours des 5 premières minutes, une autre en a 10 et 500 commentaires.

 

6. Conduire des flux

Les flux (diffusions en direct) aident à promouvoir sur n’importe quel réseau social, YouTube ne fait pas exception – pendant la diffusion, les téléspectateurs sont impliqués dans le processus, ils écrivent des commentaires dans le chat et posent des questions. Vous pouvez gagner des émissions en direct en collectant des dons . À la fin de la diffusion, il est possible de sauvegarder l’enregistrement sur la chaîne en tant que vidéo ordinaire.

Avantages de la diffusion en direct:

  • pas besoin de perdre du temps à éditer des vidéos;
  • contact direct avec le public, accroissement de l’engagement;
  • la capacité de gagner de l’éther;
  • la diffusion peut être effectuée à partir de n’importe quel appareil et de n’importe quel endroit où se trouve Internet.

Lisez notre guide étape par étape sur la configuration et le lancement de la diffusion en direct sur YouTube .

7. Construisez votre communauté

L’onglet “Communauté” vous permet de mieux interagir avec votre public – découvrez leurs opinions et attitudes à l’égard du contenu. Ce que tu peux faire:

  • créer des sondages et des sondages;
  • demander conseil aux téléspectateurs;
  • découvrir les intérêts du public;
  • publier du contenu supplémentaire (par exemple, des coulisses, des gifs, des photos);
  • publier des nouvelles de la chaîne ou liées à son sujet.

L’avantage de la communauté est que les nouvelles de celle-ci sont affichées sur la page d’accueil YouTube et sont visibles par tout le monde, pas seulement les abonnés de la chaîne. Vous pouvez voir les actualités d’une chaîne que vous avez déjà visitée, mais à laquelle vous n’êtes pas abonné. Sur la page d’accueil, il s’appelle YouTube News. 10 nouvelles de plusieurs chaînes y arrivent. Cette section est personnalisée, c’est-à-dire que chaque spectateur voit des nouvelles différentes.

Les téléspectateurs peuvent également s’abonner à votre communauté et recevoir des notifications de nouvelles entrées.

Comment créer une communauté – Lorsque vous avez 1000 abonnés, dans une semaine, vous aurez un onglet Communauté sur la page principale de la chaîne. Pour y publier une publication, vous devez cliquer sur l’icône de l’appareil photo dans le coin supérieur droit du studio de création et sélectionner “Créer un enregistrement” dans le menu déroulant.

Vous serez invité à sélectionner le type de publication – message avec une image, un gif, une vidéo ou un sondage.

8. Organiser des concours

Les concours et les cadeaux attirent toujours beaucoup d’abonnés. Pour vraiment augmenter votre audience, fixez une condition de participation au concours: soyez abonné à la chaîne, cliquez sur la cloche, republiez la vidéo sur les réseaux sociaux et rédigez un commentaire sous la vidéo.

9. Filmez des vidéos sur des sujets d’actualité

Lors de la création d’une chaîne, je souhaite uniquement filmer ce qui m’intéresse. Cela fonctionne si vous avez un contenu vraiment unique, une forme de soumission originale et un public formé qui suit constamment vos publications. Mais la plupart des canaux ne sont pas très différents les uns des autres. Ces auteurs devraient rechercher des sujets pertinents et ensuite seulement tourner des vidéos sur eux.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser Yandex.Wordstat et Google Trends – nous regardons ce qui est le plus souvent recherché, pour quels mots-clés et nous tournons sur ce sujet.

10. Écrivez des commentaires sous les vidéos d’autres personnes

C’est un moyen de promotion qui prend du temps, mais cela peut aussi aider. En fin de compte, nous trouvons des vidéos de concurrents ou de sujets connexes et écrivons un commentaire. Vous pouvez ajouter un appel pour vous abonner à la fin.

Si le nom de la chaîne reflète pleinement le sujet, vous pouvez vous passer d’appels à l’abonnement et simplement laisser des commentaires, même pas nécessairement longs.

Important : vous n’avez pas besoin de spammer et de demander un abonnement comme un écolier. Il doit s’agir d’un commentaire significatif ou d’une question adressée à l’auteur de la vidéo, afin qu’après l’avoir lue, les gens eux-mêmes veuillent accéder à votre chaîne et voir de quoi il s’agit.

Conclusion

Lorsque vous attirez des abonnés, n’oubliez pas le contenu – publiez régulièrement de nouvelles vidéos, faites tout bien et encouragez les téléspectateurs à s’abonner à la chaîne et à cliquer sur la cloche pour ne pas manquer de nouvelles vidéos. Nous vous conseillons également de tourner les vidéos informatives les plus compressées sans eau d’une durée maximale de 5 à 10 minutes.

Suivez moi sur Youtube